« SOYONS NOUS-MÊMES, MAIS ENSEMBLE » | Cette phrase a résonné tout au long de la soirée de mercredi au Grand Hôtel La Cloche 🔔 alors que se réunissaient nos trois clubs de la métropole dijonnaise : CAPSUZON / Club GrandSud et Cap Nord.
Autour d’une centaine de chefs d’entreprises – pas découragés pas plus que déconcentrés par la demi-finale ! -, les trois associations se retrouvaient en effet pour leur premier événement commun. Le coup d’envoi d’une liste qu’on souhaite déjà longue et que la « dream team » formée par leurs trois présidents Dominique Bruillot, Olivier Arbez et Rémi JEAN a imaginé pour dévoiler leurs objectifs et leur identité commune [ on vous laisse le plaisir de la découvrir dans les photos ].
Se rapprochant sous la marque unique, 𝗟𝗲𝘀 𝗭’𝗔𝗴𝗴𝗹𝗼𝗺𝗲́𝗿𝗲́𝘀, tout en conservant leurs structures avec leurs valeurs, leurs actions et leur personnalité propres, l’idée des présidents qui échangent régulièrement (et, cela va sans dire, dans une ambiance bon enfant…) depuis cet été, est de réfléchir et agir ensemble pour avancer sur les problématiques et les dossiers communs 🗃️ à leurs zones.
Au-delà des réflexions à mener, des actions à mettre en place et du travail qui les attend pour le bien de leurs entreprises adhérentes et de ceux qui y travaillent autour des thématiques comme la mobilité et la sécurité, ils souhaitent également favoriser les échanges entre membres des clubs.
S’ouvrir plus encore aux autres lors de soirées conjointes et surtout conviviales : ce programme enthousiasmant a débuté dès hier. Se mélangeant sans s’affronter, les adhérents se sont prêtés au jeu d’un quiz, match portant sur l’histoire et les caractéristiques de leurs clubs. Un moment où a pu parfois s’exprimer un certain chauvinisme, chacun défendant son « équipe » favorite.
On était bien dans la thématique du jour, y compris lorsque les musiciens des Rideaux Rouges – qui accompagnaient de leurs notes celles salées et sucrées du buffet – ont interprété La Marseillaise 🇫🇷
Un « lever de rideau » couronné de succès !